22/12/21

COVID-19 : Nouveau message de l’équipe ONCOPL !

Chers amis,

L’évolution de la pandémie de COVID-19 en ce mois de décembre 2021, 5ème vague et apparition du variant Omicron, perturbe toujours nos organisations. Cependant comme depuis le début de cette pandémie, le maintien d’un parcours de soin de qualité pour les patients atteints de cancer reste une priorité. ONCOPL se tient à vos côtés dans cette période toujours très compliquée.

N’hésitez pas à solliciter nos chefs de projets qui sont joignables par mail et téléphone aux coordonnées habituelles.

Concernant le DCC, vos interlocuteurs habituels sont prêts à vous répondre, comme ils le font tous les jours, par mail ou par téléphone (Standard : 02 40 84 75 95).

Vous trouverez sur notre page web COVID-19 de nombreuses informations concernant les recommandations de bonne pratique en cancérologie en période de pandémie, les informations spécifiques COVID-19 ( vaccination et traitements) pour les patients atteints de cancer, et des informations autour de l’organisation  des soins : le maintien des RCP ,  la poursuite de l’utilisation du DCC et l’accompagnement de l’organisation globale des soins en cancérologie .

Nous travaillons en lien étroit avec l’ARS, tout en nous appuyant sur les 3C et les référents « Cancer et COVID-19 » que nous avons identifiés dès le mois d’avril 2020 dans chacun des établissements autorisés au traitement du Cancer.

Grace à ce maillage fort, nous avons pu durant ces 18 derniers mois faire circuler des informations utiles sur les difficultés rencontrées mais aussi les actions facilitantes mises en œuvre par tous. Un retour d’expérience régional réalisé en 2020 avec l’aide de tous les acteurs territoriaux impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer nous a permis de mettre en œuvre des actions d’amélioration des pratiques.

Nous envisageons de renouveler l’exercice en 2022.

Tous les projets portés par ONCOPL continuent à avancer.

Toute l’équipe ONCOPL se tient à votre disposition et à la disposition de l’ARS pour participer aux missions qui pourront aider à la prise en charge régionale des patients atteints de cancer durant cette phase d’évolution de la pandémie de COVID-19 en mettant en priorité l’accent sur la communication vers les usagers !

Enfin toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter beaucoup de courage dans cette période difficile.

Prenez soin de vous

Très amicalement,

Toute l’équipe d’ONCOPL. »

Découvrez d'autres actualités

Bonne année 2023

📢🎉 ONCOPL vous souhaite une belle année 2023 ! 🎉 👉 L’année 2023 sera propice à...