06/10/22

Hospimédia : « Le PPS s’intègre au DCC ONCOPL »

Source : Hospimédia

Depuis 2021, cinq établissements en Pays de la Loire testent un module du dossier communicant de cancérologie. Leréseau oncologique régional a construit des outils et s’appuie sur des ambassadeurs pour y déployer le programme personnalisé de soins.

Le réseau régional de cancérologie Onco Pays de la Loire (Onco PL) a entrepris en 2021 un travail pour relancer le déploiement du programme personnalisé de soins (PPS) dans le dossier communicant de cancérologie (DCC).

Constituant une des mesures transversales de qualité dans le dispositif d’autorisations en cancérologie, ce programme est remis à toute personne atteinte de cancer au début de sa prise en charge. Comme le réseau Onco-Occitanie, Onco PL propose depuis juillet 2019 aux médecins et aux professionnels de santé associés un outil de production du PPS. Freiné par la crise sanitaire, son déploiement au sein du DCC a été relancé en 2021 via un accompagnement des établissements pilotes par des ambassadeurs pour « faire tâche d’huile », comme l’a expliqué Fabienne Empereur, médecin coordinatrice du réseau Onco PL, lors du congrès des réseaux régionaux de cancérologie à Bordeaux (Gironde) ce 3 septembre 2022.

Pour découvrir la suite de l’article, cliquez sur l’article ci-dessous :

 

 

Découvrez d'autres actualités

MOOC Tumeurs cutanées

Le service d’Oncologie-Dermatologie Générale-Vénéréologie de l’AP-HM-Timone et le DSRC OncoPaca-Corse, ont réalisé un MOOC Tumeurs cutanées...