11/10/22
Appel à projets INCa « COORDIMO2022 »
Source : Institut National du Cancer (INCa)
L’Institut national du cancer a lancé le 12 juillet un appel à projets (AAP) portant sur « Promouvoir la coordination entre les acteurs dans le cadre des cancers de mauvais pronostics »
Cet AAP a pour objectif d’accompagner des établissements de santé, ayant une autorisation de traitement du cancer, à expérimenter et promouvoir, dans leurs territoires la coordination des acteurs hospitaliers et de ville dans le cas spécifique des cancers de mauvais pronostics.
Le présent appel à projets vise à la mise en place de sites expérimentateurs, précurseurs à des organisations généralisées en matière de coordination des parcours. L’ambition est de permettre au système de santé de proposer des parcours de soins optimisés aux patients atteints de cancer de mauvais pronostic, grâce à la mobilisation et la coordination des acteurs de la ville et de l’hôpital.
Il s’intéresse plus particulièrement à agir pour répondre aux trois enjeux prioritaires : raccourcir les temps de diagnostic et de mise en traitement, éviter les ruptures de parcours et retours en urgence, intégrer précocement les soins palliatifs.
💻 Webinaire d’échanges le 12 octobre 2022 de 18h00 à 19h30 ! 📆
Afin de pouvoir répondre aux questions et de présenter les grands enjeux de cet appel à projets, un webinaire d’échanges est organisé entre l’équipe du Pôle Santé Publique et Soins de l’INCa et tous les établissements et chefs de services intéressés par cet AAP.
Ce webinaire aura pour but d’expliquer la stratégie de l’INCa en matière de cancers de mauvais pronostics dans l’offre de soins et de répondre aux questions qui peuvent se poser de la part des acteurs sur cette AAP.
✍ Inscription au webinaire : cliquez ICI !
⏱ Date limite initiale de soumission : 21 novembre 2022 – 16h00
Pour en savoir plus sur l’organisation de cet AAP : cliquez ICI !